Ministère de l'Environnement : Un haut cadre suspendu pour "faute lourde"…

Guinée
Oyé Guilavogui, ministre de l'Environnement
Oyé Guilavogui, ministre de l'Environnement

CONAKRY-Le ministre d'Etat en charge de l'Environnement, des Eaux et Forêts, Oyé Guilavogui vient de suspendre un haut cadre de son Département pour "faute lourde".

M. Richard Guilavogui, Directeur Général Adjoint par Intérim du Centre de Protection du Milieu Marin et des Zones côtières (CPMM-ZC), a été suspendu suite à une sortie médiatique dans laquelle, il a exprimé son opposition à une convention signée entre quatre ministres concernant la vente de 442 ha situées dans des zones côtières.

«La faute lourde a été que je n'ai pas informé le ministre avant d'être sur le terrain et faire ma déclaration relative à la protection de l'environnement marin» a déclaré M. Richard Guilavogui Directeur Adjoint de la protection côtière qui, craint d'ailleurs d'autres représailles.

Pourtant, ce jeudi 03 décembre 2020, en conseil des Ministres, le Chef de l’Etat a invité au renforcement de la Brigade de contrôle chargée de la surveillance des bords de mer et instruit les départements concernés à initier un projet de Loi devant durcir la législation sur les remblayages et les occupations anarchiques du littoral.

Interrogé par Africaguinee.com, le ministre de l'Environnement M. Oyé Guilavogui n'a pas voulu se prononcer sur cette suspension, arguant que la presse n'a pas à l'interroger sur ses décisions.

"Vous n'avez pas à me poser de question sur les actes que je pose à mon département, vous exagérez", a réagi le ministre visiblement agacé par notre question. 

Affaire à Suivre…

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 664-72-76-28

 

Créé le Samedi 05 décembre 2020 à 15:49