Conakry : Wanindara sous tension au lendemain du meurtre d'un policier…

Guinée
Un policier face à des manifestants à Wanindara, image d'archive
Un policier face à des manifestants à Wanindara, image d'archive

CONAKRY-Le quartier Wanindara coutumier de violences de tout genre, est sous tension au lendemain du meurtre d'un jeune policier.

Des heurts ont encore éclaté ce mardi 1er décembre dans ce quartier chaud situé dans la commune de Ratoma, en banlieue de Conakry.

Les traces de violences sont visibles sur la chaussée, notamment sur le tronçon Enco5-T5 où un important dispositif sécuritaire est déployé. Un journaliste d'Africaguinee.com a pu constater de nombreux pick-ups de la police et de la BAC (Brigade anti criminalité). Certains agents sont armés.

De violents heurts ont éclaté lundi soir vers le marché dudit quartier. Un policier déployé pour le maintien d'ordre a été tué par balle, selon le ministère de la sécurité qui a évoqué un "acte terroriste", avant de promettre que les auteurs et les commanditaires de ces actes sont activement recherchés pour être traduits devant les tribunaux et répondre de leurs actes

Un calme précaire est revenu sur les lieux. Mais les agents des services de maintien d'ordre se regardent en chiens de faïence avec des jeunes retranchés dans le quartier.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Mardi 01 décembre 2020 à 14:38