Guinée : Un député démissionne de l'Assemblée Nationale…

Parlement guinéen
Siaka Barry
Siaka Barry

CONAKRY-Alors que les appels à la dissolution de l'Assemblée Nationale au lendemain de la réélection d'Alpha Condé, deviennent de plus en plus persistants, un député de l'opposition vient de rendre le tablier. Siaka Barry puisque c'est de lui dont il s'agit a jeté l'éponge.

Il a adressé un courrier à cet effet ce lundi 23 novembre au président de l'Assemblée Nationale, l'honorable Amadou Damaro Camara.

L'ancien ministre de la Culture élu sous les couleurs du parti MPDG (mouvement populaire démocratique de Guinée), annonce qu'il démissionne à partir du 1er décembre de cette institution majoritairement contrôlée par le RPG Arc en ciel.

Siaka Barry dit avoir obtenu l'accord de sa formation politique. "Cette décision mûrement réfléchie fait suite à une évaluation personnelle de ma présence à l'hémicycle après 6 mois d'exercice en tant que député de l'opposition. Cette évaluation m'a fait conclure à l'inopportunité de ma présence à l'assemblée nationale pour des raisons de convenance, d'adaptation et de disponibilité personnelle", a-t-il justifié.

Siaka Barry dit avoir obtenu l'accord de sa formation politique. Le leader de Guinée Débout est l'un partisans de la dissolution de l'Assemblée Nationale.

Africaguinee.com vous propose ci-dessous la lettre de démission de M. Barry.

 

Créé le Lundi 23 novembre 2020 à 17:02