Ousmane Doré : "J'ai appelé le Président Alpha Condé pour le féliciter..."

Résultats de l'Election présidentielle
Ousmane Doré
Ousmane Doré

CONAKRY-Les réactions fusent suite à la proclamation ce samedi 7 novembre 2020, par la Cour Constitutionnelle, des résultats définitifs de l'élection présidentielle du 18 octobre. Des résultats qui donnent Alpha Condé vainqueur avec 59.5% des suffrages.

Si certains candidats malheureux du scrutin comme Abdoul Kabélé Camara, Cellou Dalein Diallo, ne reconnaissent pas la victoire d'Alpha Condé, ce n'est pas le cas chez Dr Ousmane Doré.

Joint par Aafricaguinee.com, le leader du parti MND (mouvement national pour le développement) déclare qu'il reconnait les résultats rendus par la Cour Constitutionnelle.

L'ancien ministre de l'économie et des finances indique qu'il a d'ailleurs appelé le vainqueur pour le féliciter.

"Je viens de joindre le chef de l'Etat en personne pour lui présenter mes vives félicitations en mon nom, ma famille et celui de mon parti. Conformément à la décision prise par mon parti dans un communiqué du 24 octobre, nous allons nous remettre à la décision de la Cour Constitutionnelle dans un esprit républicain. L'arrêt rendu aujourd'hui nous permet de reconnaitre les résultats et féliciter l'heureux gagnant", a-t-il réagi.

A suivre...

Bah Aissatou

Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 07 novembre 2020 à 14:58