Guinée : tête-à-tête entre le camp d'Alpha Condé et la mission conjointe

Crise post-électorale en Guinée

CONAKRY-La mission conjointe "CEDEAO, UA, ONU" qui mène une "diplomatie préventive" en Guinée, poursuit ses séries de rencontres à Conakry. Elle a rencontré ce lundi 26 octobre 2020 dans l'après-midi des acteurs de la mouvance présidentielle.

Mohamed Ibn Chambas, Jean Claude Kassi Brou et leur équipe ont eu un tête-à-tête avec le premier ministre Kassory Fofana également directeur de campagne du président Alpha Condé, déclaré vainqueur du scrutin présidentiel.

La rencontre a eu lieu à la primature en présence du ministre porte-parole de la présidence, Naby Kiridy Bangoura. Peu de détails ont filtré sur le contenu des échanges. Abordé par un journaliste d'Africaguinee.com, le ministre Kiridi Bangoura n'a pas voulu commenter la rencontre.

On en saura peut-être davantage dans les minutes qui suivent, puisqu'apprend-on un point de presse est prévu à la primature tout à l'heure. Les ministres Damantang Albert Camara de la Sécurité, Bouréma Condé de l'administration du territoire et de la décentralisation sont déjà sur place, a constaté sur place un de nos reporter.

Après leur rencontre avec les acteurs du camp présidentiel, les émissaires de la communauté internationale vont s'entretenir avec Cellou Dlaein Diallo.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Lundi 26 octobre 2020 à 17:55