Dr Ousmane Kaba à Cellou : « C’est un peu tôt de s’autoproclamer vainqueur… »

Présidentielle du 18 octobre en Guinée
Dr Ousmane Kaba, leader du parti "PADES"
Dr Ousmane Kaba, leader du parti "PADES"

KANKAN- Dr Ousmane Kaba va t-il faire allégeance à Cellou Dalein Diallo qui s’est autoproclamé vainqueur de la présidentielle du 18 octobre dernier ? Le leader du parti « PADES » vient de lever un coin du voile sur sa position.

Dr Ousmane Kaba qui a été joint au téléphone par un journaliste d’Africaguinee.com a estimé qu’il est un peu tôt de se déclarer vainqueur de l’élection du dimanche 18 octobre 2020.  

« Je pense que c’est un peu tôt et il faut qu’on fasse tous des efforts pour que la paix soit préservée dans le pays.  C’est très important (…), il faut qu’il y ait une large concertation pour décider de ce qu’il y’a lieu de faire », a lancé le leader du Parti des Démocrates pour l’Espoir.

L’ancien Ministre de l’Economie et des Finances dénonce par ailleurs des irrégularités qui selon lui ont entaché le scrutin présidentiel.

« Je suis présentement à Kankan (…), ce qui est à savoir, il y’a assez de différence entre ce qu’ont les délégués et ce qui sort de la centralisation. Il y’a de très grandes différences un peu partout d’ailleurs. Ce qui est certain, les résultats de ce scrutin sont en cours de falsification. Pratiquement chacun des bureaux que moi je connais, que ça soit ici à Kankan ou sur toute l’étendue du territoire, il y’a eu falsification », a estimé Dr Ousmane Kaba.

 

Boubacar Loudah Bah

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le Mercredi 21 octobre 2020 à 20:05