Guinée forestière: Cellou et sa suite interdits d'accès à la ville de Guéckedou...

Campagne présidentielle
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

GUECKEGOU-En partance ce samedi 10 octobre 2020 à Kissidougou où il doit passer la nuit avant de continuer son périple, le leader de l’UDFG n’a pas été autorisé de stationner dans la préfecture de Guékédou, alors que ses partisans l'attendaient au siège local du parti.

La fédération de l’UFDG de Guékédou a pourtant écrit une lettre à la commission électorale préfectorale indépendante pour solliciter une permutation de l'agenda de campagne. Ce, pour permettre à leur candidat et son cortège d'y stationner momentanément le temps pour prendre leur déjeuner.

Selon le programme c'est le parti RGD qui avait l'autorisation de battre campagne aujourd'hui. La demande formulée par les responsables locaux de l'UFDG n'a pas été acceptée.

Cellou Dalein Diallo qui est arrivé dans l’après-midi à Guékédou a voulu se rendre à son siège, mais des agents de service de sécurité ont demandé à ce que le cortège rebrousse chemin.

Finalement, c’est à la sortie de la ville que Cellou Dalein et son cortège ont pu stationner pour déjeuner.

Faut-il rappeler que l'ancien premier ministre a fait campagne dans cette ville de la Guinée forestière, mardi dernier, sans incidents.

Siddy Koundara Diallo

Envoyé spécial d’Africaguinee.com

Créé le Samedi 10 octobre 2020 à 19:03