Campagne électorale: Alpha Condé descend dans l'arène…

Campagne présidentielle
Alpha Condé, président de la République de Guinée
Alpha Condé, président de la République de Guinée

CONAKRY-Alors qu'il avait jusque-là privilégié faire campagne par visioconférence, Alpha Condé change de méthode, à une semaine de la tenue du scrutin. Le candidat sortant rompt son "confinement" dans son palais pour descendre dans l'arène.

Le chef de l'Etat est attendu ce samedi 10 octobre 2020 dans la préfecture de Coyah, une agglomération proche de Conakry. "Il vient pour faire la campagne. Il va s'adresser aux citoyens, nous allons l'écouter", a confié à Africaguinee.com, le préfet de Coyah Aziz Diop.

Depuis le début de la campagne, Alpha Condé a choisi une stratégie très originale propre à lui. S'adresser à ses partisans par téléconférence. Cette méthode lui a valu une flopée de critiques de la part de ses adversaires. Ils lui reprochent d'être fatigué et de n'avoir plus l'énergie, à 82 ans, d'affronter l'épreuve de la campagne en allant à la rencontre des électeurs.

En décidant de descendre dans l'arène à une semaine du scrutin, Alpha Condé répond ainsi à ses détracteurs, en brisant ce préjugé. Il serait même attendu dans d'autres villes de la province, notamment en Guinée forestière et en Haute Guinée où le RPG a pourtant déjà fait sa campagne.

Pourquoi une telle décision maintenant ? Il ne faut pas chercher la réponse très loin. L'"ouragan" provoqué par le passage de son principal opposant Cellou Dalein Diallo dans certaines villes de la Haute Guinée et de la forêt est certes passé par là.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 311 112

 

Créé le Samedi 10 octobre 2020 à 12:40