Présidentielle: Cellou draine des foules à Mamou et lance sa campagne à Maréla…

Campagne présidentielle
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG à Maréla
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG à Maréla

MAMOU-Le candidat de l'UFDG qui a entamé ce lundi 5 octobre 2020, une tournée à l'intérieur du pays, a lancé sa campagne pour l'étape de la haute Guinée, dans la sous-préfecture de Marela, située dans la préfecture de Faranah.

Tout au long de son trajet depuis son départ de Conakry, Cellou Dalein Diallo, s'est offert des bains de foule. Ça été le cas à Kouria, ensuite à Linsan, avant d'être accueilli dans l'apothéose, dans la ville carrefour, Mamou, en début d'après-midi.

Avant avoir salué ses partisans massivement mobilisés dans toutes ses localités, le président de l'UFDG et sa suite ont pris le cap sur Maréla, où il a tenu un meeting, inaugurant ainsi sa campagne à l'intérieur du pays. Ce choix n'est pas fortuit. Parce que depuis qu'il s'est lancé officiellement en politique, son parti a toujours gagné dans cette circonscription située de la région administrative de Faranah.

De la présidentielle de 2010 à la présidentielle de 2015 en passant par les législatives de 2013 et les communales de 2018, son parti est toujours arrivé en tête dans cette sous-préfecture de la Haute Guinée. Dans son discours, le candidat de l'UFDG a exprimé sa reconnaissance aux populations de cette localité.

"Je tenais à vous exprimer ma reconnaissance pour cette digne constance pour ce combat que vous avez mené contre le pouvoir, contre la fraude électorale. Je sais que votre choix vous a énormément coûté cher. Vos responsables ont été intimidés, battus, injustement emprisonnés, régulièrement poursuivis par une justice aux ordres d'Alpha Condé, mais vous n'avez jamais déçu. Ça, ça mérite d'être salué. C'est pourquoi j'ai décidé, à l'occasion de la campagne, de venir commencer à Marela. Je suis conscient de cela. Je n'avais pas besoin de venir solliciter vos suffrages parce qu'il y a un pacte de confiance fort entre vous et moi. Je sais que vos suffrages m'appartiennent, mais je voulais venir vous dire merci pour cette confiance qui n'a jamais changé depuis que j'ai commencé à faire la politique", a déclaré le président de l'UFDG devant une marée humaine, qui l'acclamait à chaque moment de son discours.

Nous y reviendrons!

Siddy Koundara Diallo

Envoyé spécial d'Africaguinee.com

 

Créé le Lundi 05 octobre 2020 à 21:16