Des bérets rouges chez Bah Oury: l'opposant dans le collimateur du Pouvoir?

Guinée
Bah Oury
Bah Oury

CONAKRY- L'opposant Bah Oury est-il dans le collimateur du Pouvoir en place ? Rien n'est moins sûr ! Alors qu'il séjourne à Dakar depuis quelques jours, des bérets rouges venus à bord d'un pickup ont été aperçus au domicile privé de l'opposant sis à Lambanyi, dans la commune de Ratoma, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, les hommes sont arrivés vendredi soir. Dans l'équipe, il y avait deux bérets rouges, les autres habillés en civil. Ils ont demandé "si c'est la résidence privée de Bah Oury" et sont restés au moins 30 minutes. Mais auparavant, il y a eu d'abord des "éclaireurs" qui sont venus, en posant des questions si Bah Oury était présent, apprend-on de sources dignes de foi.

Ces derniers temps plusieurs opposants au troisième mandat ont été coffrés par le pouvoir de Conakry. Officiellement Bah Oury ne fait pas l'objet d'une procédure judiciaire. Mais il faut dire que dans ses sorties médiatiques, il ne fait de cadeaux au régime dont il dénonce avec véhémence les "turpitudes".  

Il a été contraint à l'exil en 2011 suite à l'attaque de la résidence du chef de l'Etat le 19 juillet de la même année. Il a été condamné par contumace dans cette affaire avant de bénéficier d'une grâce présidentielle qui l'a permis de rentrer au bercail, début 2016.

Aujourd'hui, il est l'un des farouches opposants d'Alpha Condé qui brigue un troisième mandat le 18 octobre, en faveur de l'élection présidentielle.  

A suivre…

Africaguinee.com

 

 

Créé le Dimanche 04 octobre 2020 à 14:27