Campagne électorale : Cellou Dalein attendu en Haute Guinée…

Guinée
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY- L'ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo, candidat à l'élection présidentielle du 18 octobre, quitte Conakry ce dimanche 04 octobre pour entamer sa campagne en Haute Guinée. 

Considérée comme un bastion du parti au pouvoir, la région de la savane guinéenne sera âprement disputée. Le leader de l'UFDG qui compte obtenir sa revanche sur Alpha Condé après ses défaites de 2010 et de 2015, veut convaincre les électeurs de cette région. La tâche n'est certes pas facile, mais il ne part sans arguments.

Le principal adversaire d'Alpha Condé va dans une région qui a été déchirée par de nombreux remous sociaux ces derniers mois, à cause notamment du manque d'infrastructures sociales de base. Plusieurs manifestations ont été enregistrées en haute Guinée contre le déficit criard d'eau, d'électricité et d'infrastructures de tout genre. L'opposant va sans doute s'appuyer sur le bilan jugé "médiocre" de la gestion d'Alpha Condé, pour essayer convaincre les électeurs de lui faire confiance.  

Cette arrivée de Cellou Dalein Diallo suscite cependant des inquiétudes. Car plusieurs localités de la région ont été le théâtre de violences préélectorales entre ses partisans à ceux d'Alpha Condé qui défend les couleurs du RPG. Un mort et plus d'une centaine de blessés ont enregistrés dans des heurts entre camps rivaux dans la région

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Dimanche 04 octobre 2020 à 0:46