Kassory attendu à Labé: Que dira-t-il de sa promesse de faire la lumière sur les "tueries"?

Politique
Le premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana lors d'une visite en novembre dernier à Labé
Le premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana lors d'une visite en novembre dernier à Labé

CONAKRY-Dix mois après sa visite mouvementée, le premier ministre guinéen Ibrahima Kassory Fofana, est attendu ce mardi 29 sept.-20 à Labé, principale agglomération de la moyenne Guinée.

En novembre dernier, le chef du gouvernement a eu des "sueurs froides" dans la cité Karamoko Alpha, alors qu'il était parti pour le lancement d'un important programme national de lutte contre la pauvreté.

Des jeunes révoltés contre les tueries de manifestants pendant les mouvements de protestation contre la réforme constitutionnelle, s'étaient à l'époque attaqués au cortège du Chef du gouvernement. Lequel lors de sa rencontre avec la notabilité de Labé, s'est engagé au nom du gouvernement, de faire toute la "lumière sur les tueries".

Cette promesse est quasiment restée lettre morte. Puisque depuis, le nombre de victimes pendant les manifestations, a presque quintuplé. Aucune procédure judiciaire n'a abouti à l'inculpation d'un responsable présumé de ces crimes.    

A propos de sa visite, Kassory Fofana est attendu aujourd'hui à la Labé où il va procéder au lancement de la campagne du RPG arc-en-ciel dans la région, a-t-on appris auprès de son entourage. Le premier ministre va également lancer les travaux de construction d'une école professionnelle.

Après Labé, le directeur de campagne du RPG est aussi attendu dans la région de Mamou.

Focus Africaguinee.com

Créé le Mardi 29 septembre 2020 à 11:14

TAGS