Haute Guinée : un député du RPG frôle le pire à Siguiri…

Politique

SIGUIRI-Un élu du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel, a échappé bel à une tentative d'assassinat à Siguiri, une préfecture cosmopolite en proie à une montée galopante de l'insécurité. L'honorable Balla Camara, député uninominal de Siguiri, également maire de la commune rurale de Kintinian a frôlé le pire.

Cet élu a été agressé alors qu'il rentrait de sa ville natale, par un jeune homme qui l'accuse d'être à la base de son échec lors du dernier test de recrutement lancé par la SAG, une compagnie minière qui exploite l'or à Siguiri.

Très remonté, le jeune Sidiki Camara, candidat malheureux au dernier concours de recrutement, s'est présenté au bureau du maire-député Balla Camara, muni d'un couteau dans l'intention de l'assassiner. Il a vite été mis aux arrêts par la garde du député. Interrogé, il a justifié son acte.

"Balla Camara est impliqué dans tous les recrutements de la SAG. Il ne fait que prendre de l'argent avec des gens pour les intégrer. Notre test l'a trouvé à Conakry. Il est venu à la veille de la sortie des résultats. Les participants au concours n'ont pas été admis. Tous ceux qui sont admis n'ont pas fait le concours. Donc, comme c'est lui qui a été à la base de notre échec, je vais l'assassiner", a expliqué Sidiki Camara qui est actuellement en prison dans les locaux de la gendarmerie de Kintinian.

Depuis Siguiri, Diarra Sidibé

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Samedi 26 septembre 2020 à 15:11

TAGS