Dors en paix cher Papa Thierno Diaka SOUARE !!!

Nécrologie
Feu Elhadj Thierno Diaka Souaré
Feu Elhadj Thierno Diaka Souaré

CONAKRY- Africaguinee.com est en deuil! Elhadj Thierno Diaka Souaré s'est éteint à l'âge de 68 ans, dans la nuit du mardi à mercredi 23 septembre 2020, à Conakry, des suites d'une courte maladie.

Ancien journaliste à la RTG (la radio-télévision guinéenne), le défunt n'est pas à présenter aux guinéens. Originaire de la préfecture de Mali Yembérin, Thierno Diaka Souaré, a passé le clair de sa carrière à la RTG, d'abord en tant que journaliste ensuite chroniqueur. Passionné du micro, le défunt a servi son pays avec amour et dévouement.

Aujourd'hui, la presse guinéenne est en deuil, la RTG est en deuil, Mali est en deuil, la Guinée en deuil. AFRICAGUINEE.COM est surtout en deuil. Car sans vous cette entreprise n'aurait jamais vu jour.  Comme le dit ce penseur, "la vie est relative, la mort absolue". Le coran nous enseigne également que "toute âme gouttera à la mort".

L'émotion est grande, le choc immense dans la famille Souaré, au quartier Nassoroulaye (Cosa) ! Votre disparition touche tout le monde : en témoigne la grande mobilisation à votre domicile depuis ce matin. Parents, amis, connaissances… ne cessent de converger vers Nassouroullaye 2. Tous sont affectés et attendent le programme des obsèques pour vous accompagner dans votre dernière demeure. L'enterrement aura certainement lieu dans votre Mali natal, comme vous l'aviez souhaité.

Vous laissez un grand vide dernière, certes. Mais vos enfants, votre famille, ont de quoi être fiers de vous. Car s'il y a bien une chose à laquelle vous vous êtes investis véritablement, c'est bien à l'éducation, à la formation et à l'épanouissement de vos enfants :

M. Mamadou Kaba Souare journaliste, chargé de communication au Bureau International du Travail (BIT) à Genève fondateur d'Africaguinee.com

Mamadou Aliou Souaré, Directeur Général du FODIP (Fonds de développement industriel et des PME),

DJENABOU SOUARE, médecin,

Mamadou Hassimiou Souare, DGA-AGUIPE (agence guinéenne pour la promotion de l'emploi)

AISSATOU BELLA SOUARE, Juriste, Chargée de Ressources humaines à Paris

Ahmed Tidiane Souaré (Étudiant)

Alpha Oumar Souare (Étudiant).

Vous avez tout notre soutien et notre réconfort moral. Ne pleurez-pas notre cher regretté père. Prions pour lui. Il répond à l'appel de Dieu avec un sentiment de devoir accompli. Ne le pleurons pas parce que comme le dit cette maxime, "les morts ne sont vraiment morts que lorsque les vivants les ont oubliés". Oh que nous ne l'oublierons jamais !  

Les graines que vous avez semées ont poussé, grandi et ont commencé à donner des fruits. Les valeurs que vous avez inculquées à vos enfants, votre œuvre seront perpétuées à jamais !

Dors en paix cher Papa

A jamais dans nos cœurs.

La Rédaction

Créé le Mercredi 23 septembre 2020 à 17:24