Résultats du Bac 2020 en Guinée : Où en est-on?

Education

CONAKRY-Alors que les candidats au baccalauréat session 2020 retiennent leur souffle, les services d'examen sont toujours à pied d'œuvre. Les résultats ne sont pas prêts, mais la centralisation des notes a commencé, a appris Africaguinee.com.

"Nous continuons à travailler sur les résultats. Le service examen n'a pas de week-end, les gens continuent de travailler. Mais il s'agit du baccalauréat, nous avons choisi l'option de travailler dans la sérénité pour que les résultats qui vont être publiés soient crédibles, justes et transparents. Pour ça, il faut qu'on s'impose un rythme qui rime avec la patience, la sérénité", a confié un cadre du département de l'Education.

Les rumeurs les plus "farfelues" circulent ces derniers temps concernant le bac. Certaines mêmes vont jusqu'à donner un taux d'échecs record.  Le MENA précise qu'à ce stade aucune statistique n'est encore disponible.

"Actuellement, nous sommes en train de travailler sur les résultats. Mais à ce stade, on n'est pas capable de dire quel jour ils seront disponibles. Mais les travaux avancent très bien, la centralisation des notes a commencé. Après cette étape, il sera question de calculer les moyennes et ça nous conduira au classement pour savoir quel est le taux d'admis. Les travaux évoluent, il n'y a pas de répit mais les résultats ne sont pas encore prêts", a tranché notre informateur.

A suivre…

Africaguinee.com

 

Créé le Dimanche 20 septembre 2020 à 15:01

TAGS