Alpha Condé: "Si vous votez pour un candidat malinké qui n’est pas du RPG, c'est pour Cellou"

Campagne présidentielle
Alpha Condé, président de la République de Guinée
Alpha Condé, président de la République de Guinée

KANKAN-Le RPG arc-en-ciel a lancé sa campagne pour l'élection présidentielle ce samedi 19 septembre 2020, depuis la ville de Kankan.  A cette occasion, le président sortant Alpha Condé est intervenu par visioconférence pour livrer un message à ses partisans massivement rassemblés.

 « Ce que vous devez comprendre d'abord, il y a 10 candidats qui ont formé un bloc. Donc, si le malinké qui est candidat et qui n’est pas du RPG, vous votez pour lui, vous aidez Cellou Dalein Diallo. Vous devez le savoir. Si vous votez pour lui, sachez que vous votez pour Cellou Dalein Diallo. Dans la région du foutah, c’est Cellou seul qui est candidat. Il n’y a pas un autre candidat.

Tous ceux qui sont candidats, ces 10 veulent aider tous Cellou. Et je crois que vous êtes intelligents pour comprendre ça. Donc, si vous votez pour un candidat entre ces 10, vous aurez carrément voté pour Cellou. Et je crois que vous ne voulez pas ça. Ce sont ces gens-là qui ont détruit ce pays (…) Ce qui s’est passé après la mort de Sekou Touré, vous n’avez pas oublié ça.

Je compte sur vous. S’il plait à Dieu, la Guinée va avancer. Kankan, Siguiri, Kerouané, Kouroussa, Madiana, il faut faire au moins 95 à 98%. Et cela ne peut pas être réalisé si vous ne vous levez pas pour récupérer vos cartes d’électeurs », a déclaré le Président Alpha Condé.

Depuis Kankan, Facély Sanoh

Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 19 septembre 2020 à 22:15