Election du 18 octobre en Guinée: Alpha Condé désormais "seul contre tous"...

Election présidentielle en Guinée
Alpha Condé, président de la République de Guinée
Alpha Condé, président de la République de Guinée

CONAKRY-Pour maximiser leur chance de victoire au soir du 18 octobre et obtenir l'alternance, les onze adversaires d'Alpha Condé le président sortant, ont décidé de faire "front commun".

Réunis ce vendredi 18 septembre 2020, les partis en lice au scrutin du 18 octobre ont mis en place une coalition qu'ils ont appelée "Collectif des Candidats pour l'Alternance". Ce collectif va travailler de concert pour que les élections se déroulent dans des conditions acceptables.

"Nous nous sommes réunis autour des questions électorales. Nous avons mis en place le Collectif des Candidats pour l'Alternance. Ce collectif va mutualiser les moyens, les expériences pour que l'élection se passe dans des conditions acceptables sur le terrain le18 octobre. Nous allons formaliser ce collectif qui va commencer à travailler. Nous allons adresser rapidement un courrier à l'administration, à la CENI autour d'un certain nombre de questions relatif aux bureaux de vote, aux PV (procès-verbaux) à l'issue des élections. Une équipe technique sera mise en place pour voir dans quelle mesure nous pouvons mutualiser nos efforts sur le terrain", a déclaré Dr Makalé Traoré, la candidate du parti de l'action citoyenne par le travail (PACT).

 

A suivre…

 

Siddya Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Vendredi 18 septembre 2020 à 16:59