Campagne présidentielle : Cellou enregistre un soutien en forêt…

Election présidentielle en Guinée
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY-Cellou Dalein Diallo, candidat à l'élection présidentielle du 18 octobre vient d'enregistrer un important soutien en forêt dans le cadre de la campagne qui débute ce vendredi 18 septembre 2020 à 00h.

L'honorable Christian Sinata Touré, ex député de Lola au compte de l'UPG de feu Jean Marie Doré, a décidé de se rallier derrière le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).  Interrogé par notre rédaction, l'ancien élu de Lola a justifié sa décision.

"Notre parti est membre du FNDC, ensuite on a créé une plateforme qu'on a appelé l'union nationale pour l'alternance démocratique. Un parti qui lutte pour l'alternance ne peut soutenir que le candidat qui est en bonne position pour nous amener à cette victoire. C'est pour cette raison que j'ai décidé d'apporter mon soutien à la campagne du président de l'UFDG à Lola", a confié M. Touré.

Un retour de l'ascenseur…

"En 2013 lors de la campagne des législatives, il y a une coalition de l'opposition à Lola qui m'a apporté un grand soutien. L'UFDG était en tête de cette coalition. C'est aussi pour moi un acte de reconnaissance du soutien qu'ils m'ont apporté en 2013 que je me dois de rembourser", rappelle-t-il.

Il promet d'appuyer la fédération de l'UFDG pour sensibiliser les citoyens. "J'irai en appui à la fédération de l'UFDG qui est à Lola. La campagne sera surtout le porte-à-porte. Donc on va les aider à mettre les structures en place, aller vers les citoyens dans les quartiers, dans les districts leur parler", a-t-il confié à Africaguinee.com.

A suivre…

Africaguinee.com

 

Créé le Vendredi 18 septembre 2020 à 12:25