Campagne du RPG : Damaro et Dr Diané donnent le "coup d'envoi" ce samedi…

Campagne présidentielle
Amadou Damaro Camara, président de l'Assemblée Nationale et Dr Mohamed Diané, ministre de la Défense, image d'archive
Amadou Damaro Camara, président de l'Assemblée Nationale et Dr Mohamed Diané, ministre de la Défense, image d'archive

KANKAN-Le RPG arc-en-ciel va lancer sa campagne pour l'élection présidentielle du 18 octobre, ce samedi 19 sept.-20, simultanément dans deux villes de l'intérieur du pays.

Le coup d'envoi de la campagne du parti présidentiel sera donné à Kankan (Haute Guinée) et à Kissidougou (Guinée forestière), a appris Africaguinee.com.

A Kankan, le lancement sera fait par le ministre de la Défense, Dr Mohamed Diané tandis qu'à Kissidougou c'est le président de l'Assemblée Nationale Amadou Damaro Camara qui donnera le "coup d'envoi".

Le chef du parlement guinéen est d'ailleurs attendu ce vendredi 18 septembre 2020 à Faranah, rapporte notre correspondant dans cette ville.

Egalement engagé dans la course, l'UDFG de Cellou Dalein Diallo, l'éternel rival du RPG,  se lancera dans la campagne le 20 septembre, a-t-on appris auprès d'un responsable du parti. Contrairement au RPG, la principale formation politique d'opposition n'a pas choisi de ville spécifique.  

Ce vendredi 18 septembre 2020 à Conakry, les onze candidats en lice au scrutin du 18 octobre ont décidé de mutualiser leur force pour faire face à Alpha Condé, le président sortant. Ils ont créé une coalition appelée "collectif des candidats pour l'alternance".   

A suivre…

Africaguinee.com

 

Créé le Vendredi 18 septembre 2020 à 20:57