Conakry: Fabou Camara dans le "collimateur" de Koundouno et d'Ibrahim...

Justice
Ibrahim Diallo, Commissaire Fabou Camara et Sékou Koundouno
Ibrahim Diallo, Commissaire Fabou Camara et Sékou Koundouno

CONAKRY-Le Directeur de la Police Judiciaire (DPJ), commissaire divisionnaire Aboubacar Fabou Camara, est cité à comparaître le 24 septembre 2020 à l'audience correctionnelle auprès du TPI de Dixinn. Il n'est pas le seul. Le commandant de brigade de répression et d'intervention (BRI) Mohamed Lamine Simakan, est également cité à comparaître le même jour dans le même dossier.

Ces deux hauts officiers de la police sont poursuivis par Ibrahima Diallo, le responsable des opérations du FNDC, et Sekou KOUNDOUNO, le responsable de la stratégie du mouvement citoyen, pour violation de domicile et destruction de biens.  

Rappel des faits…

Le 06 mars 2020 dernier, ces deux responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ont été interpellés par des hommes en uniformes. Après trois jours de détention à la Direction Centrale de la Police judiciaire (DCPJ), ils ont été déférés le lundi 09 mars 2020, à la maison centrale de Conakry.

Après leur libération le 12 mars 2020 à la cour d'appel, Ibrahima Diallo et Sékou KOUNDOUNO ont engagé des actions judiciaires contre ces deux hauts responsables de la police pour "violation de domicile", "destruction des biens". Pour l'heure, nos tentatives de joindre le commissaire Fabou Camara ont été vaines. 

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 17 septembre 2020 à 17:46