Urgent/ vive tension à Kankan : Affrontement entre manifestants et forces de l’ordre…

Grogne contre le manque de courant en Haute Guinée
Des policiers déployés pour empêcher une manifestation contre le manque de courant à Kankan
Des policiers déployés pour empêcher une manifestation contre le manque de courant à Kankan

KANKAN-La tension est vive dans la ville de Kankan, ce mardi 1er septembre 2020. A l'appel du Mouvement Citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée, plusieurs manifestants ont investi certains axes routiers de la ville pour dénoncer le manque de l'électricité.

La manifestation qui se voulait pacifique a viré en affrontements entre protestataires et forces de l'ordre. Les manifestants exigent la construction d'un barrage hydroélectrique en Haute Guinée, pour parer au déficit criard de courant électrique, dans la région.

Aussitôt sortis, les jeunes grognards ont été cernés par les forces de l’ordre. Les agents massivement déployés ont quadrillé le quartier Timbo reconnu comme étant l'épicentre de la contestation, avant de pulvériser la zone en gaz lacrymogènes.

Fait inédit ! Des contremanifestants proches du parti au pouvoir, le RPG arc en ciel se sont invités dans la danse, afin d'empêcher les jeunes militants du mouvement citoyen pour électrification de la haute Guinée de se rassembler.

Plusieurs manifestants ont été arrêtés par les forces de l’ordre. La manifestation d'aujourd'hui qui marquait la reprise de la contestation contre le manque de courant à Kankan a été vite étouffée dans l’œuf.

Cette manifestation a cependant fortement perturbé les activités dans la ville de Nabaya ce mardi 1er septembre 2020.

Depuis Kankan, Facély Sanoh

Pour Africaguinee.com

Créé le Mardi 01 septembre 2020 à 14:09

TAGS