Soirée mouvementée à Kankan : des jeunes se soulèvent contre les "bavures policières"…

Haute Guinée
Des jeunes manifestants à Kankan
Des jeunes manifestants à Kankan

KANKAN-La soirée de ce lundi 31 Août 2020, a été très mouvementée dans la commune urbaine de Kankan. Des centaines de jeunes ont pris d’assaut les différentes artères de la ville pour protester contre les "bavures policières".

A l’origine, c’est un pickup du commissariat central de police de Kankan qui a violemment renversé un conducteur de Taxi moto. Lequel avait sur sa moto une passagère avec un bébé au dos. L'accident a coûté la vie à l’enfant, sur place.

L'accident a eu lieu au grand Rond-point du quartier Missiran. La nouvelle qui s'est répandue comme une trainée de poudre, dans la cité a aussitôt provoqué un soulèvement des jeunes qui sont sortis ériger des barricades partout dans la ville.

Saliya Doumbouya, qui a vécu les faits témoigne. « J’étais assis devant mon magasin. J’ai vu le Pickup de la police qui filait à grande vitesse. Dans sa course, il a renversé un motard qui avait une passagère et un enfant. Le choc a été brutal.  J’ai même pris ma tête. Malheureusement l’enfant de la dame est mort sur place. Les deux autres ont été grièvement blessés », a-t-il témoigné.

Les deux blessés ont été évacués au service des urgences de l’hôpital régional de Kankan pour des soins médicaux.

Quant aux  jeunes protestataires, ils ont pris d'assaut les alentours du commissariat central pour exiger justice. Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour les disperser.

Depuis Kankan, Facély Sanoh

Pour Africaguinee.com

 

 

Créé le Lundi 31 août 2020 à 20:13

TAGS