Siguiri: des affrontements signalés à Kourémalé…

Echos de nos régions
Des affrontements à Kourémalé
Des affrontements à Kourémalé

SIGUIRI-Plusieurs personnes ont blessées dans des affrontements ayant opposé deux camps rivaux dans la localité de Kourémalé, située à la frontière entre la Guinée et le Mali.

Les heurts qui ont commencé le vendredi 28 août 20 ont opposé deux groupes de jeunes. A l'origine des violences, une bataille pour le contrôle du district de Kouremalé, dans la sous-préfecture de Doko, située à quelques 50 km de Siguiri.

Selon nos informations, ce sont les partisans de l'actuel président du district, Badamako Adama Keita en fonction depuis 2012 et les supporters de Amadou Kamissoko, enseignant de profession en service à Kouremalé qui se sont affrontés.

La bagarre a éclaté lorsque les partisans de Amadou Kamissoko étaient en réunion au terrain de football. Un conclave axé sur destitution de Badamako Adama. Après cette réunion, des jeunes munis de bâtons ont érigé de barricades sur la route nationale Siguiri-Bamako, empêchant les usagers de circuler.

Les barricades ont été montées au niveau du pont à Kouremalé. Aussitôt informés, les partisans de Badamako Adama Keita, ont pris d'assaut les rues pour protester. Dans les affrontements, il y a eu de nombreux blessés.  L'intervention rapide des forces de l'ordre a limité les dégâts. Elles ont procédé à des arrestations, dans les deux camps.

Depuis Siguiri Diarra Sidibé

Pour Africaguinee.com 

Créé le Samedi 29 août 2020 à 10:54

TAGS