Crise guinéenne : Une réunion "décisive" tenue à Abuja…

Election présidentielle en Guinée
Image d'illustration
Image d'illustration

ABUJA-Alors qu'Alpha Condé garde le "suspense" sur son éventuelle candidature ou pas à l'élection présidentielle du 18 octobre, une importante réunion s'est tenue à Abuja sous la conduite du président de la commission de la CEDEAO, Jean Claude Kassi-Brou, pour parler de la crise guinéenne. Cette important rencontre organisée par visioconférence était notamment axée sur le scrutin présidentiel prévu dans juste deux mois en Guinée.

La réunion virtuelle a eu lieu samedi à Abuja entre les trois organisations engagées dans la résolution de la crise guinéenne, "CEDEAO, ONU, UA" et les acteurs guinéens impliqués dans le processus électoral. Les responsables désignés par ces trois organisations ont échangé avec les leaders du FNDC, de la mouvance présidentielle, de la CENI et de la Cour Constitutionnelle.

"La réunion a été pilotée par le président de la commission de la CEDEAO, Jean Claude Kassi-Brou. Ils ont eu à discuter avec la CENI, la mouvance, l'opposition et la Cour Constitutionnelle dans le cadre du processus démocratique. Surtout la tenue des élections présidentielle du 18 octobre" a confié à Africaguinee.com, une source proche de la CEDEAO.  

Notre informateur précise qu'à l'issue de cette réunion, il y a eu une proposition pour qu'une mission technique électorale de la CEDEAO arrive en Guinée dans les prochains jours pour appuyer la CENI pour la mise en forme du fichier électoral, dans un esprit de consensus.

Nous y reviendrons !

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Créé le Mardi 18 août 2020 à 14:51