Candidature d'Alpha Condé: A Kankan, des citoyens "désapprouvent" le choix du RPG…

Election présidentielle
Alpha Condé, président de la République de Guinée
Alpha Condé, président de la République de Guinée

CONAKRY-Le choix d'Alpha Condé pour porter les couleurs du RPG arc-en-ciel à la prochaine élection présidentielle, n'a pas l'air de plaire à tout le monde dans son fief, la Haute Guinée.

Dans la commune urbaine de Kankan, plusieurs citoyens critiquent, dénoncent et désapprouvent la candidature d’Alpha Condé au scrutin présidentiel du 18 octobre. C'est le cas d'Alassane Condé. Déçu, ce citoyen rencontré au centre-ville de Kankan appelle à un changement.

 «Aujourd'hui je suis très déçu et je désapprouve ce choix porté sur Alpha Condé comme candidat du RPG arc-en-ciel aux élections prochaines. On dirait qu’il est le seul dans ce pays pour être président. Il faut qu'il regarde une autre personne qui va diriger le parti RPG en tant que candidat. Cette convention nationale du parti n'a été qu’une simple réunion. Rien n'a été dit de concret. Je ne suis pas du tout d’avis avec ce choix", dénoncé M. Condé.

Même son de cloche chez Kanté Souleymane, qui affiche une désolation. « Avant tout je suis animé d’un sentiment de désolation et de déception. Avoir encore Alpha Condé comme candidat du RPG arc-en-ciel, c’est très dommage. Je pense bien qu'il faut le remplacer par un autre leader. Il faut qu'on arrête de penser qu'Alpha Condé est le seul à pouvoir gérer le pays au sein du parti", indique M. Kanté.

Prenant "acte" du choix porté sur sa personne, le Président Alpha Condé a promis qu'il donnera sa réponse après. Mais déjà à Kankan, certains le conseillent de se reposer maintenant.

« Je pense que Alpha Condé doit se reposer maintenant avec son âge. S’il a envie de briguer un troisième mandant, ce n’est pas le moment, et puis l’affaire des élections s’ils ne font pas attention, il n'y aura pas élection ici » avertit cet autre citoyen. 

Depuis Kankan, Facély  Sanoh

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 07 août 2020 à 19:07