Guinée : La grande prière de Tabaski autorisée à Conakry et dans certaines villes…

Religion

CONAKRY- Le Secrétariat Général des affaires religieuses vient de lâcher du lest. La prière collective prévue le vendredi 31 juillet prochain à l’occasion de la fête de Tabski vient d’être autorisée dans les mosquées et les autres espaces prévus à cet effet.

C’est un communiqué du Secrétariat Général des affaires religieuses qui l’annonce. 

« Sur recommandation du Conseil Scientifique de la République de Guinée et sur instruction de son Excellence Monsieur le Président de la République, Professeur Alpha Condé, fortement sensible à la bonne pratique de la foi religieuse des fidèles croyants de Guinée, le Secrétariat Général autorise les fidèles musulmans à célébrer spécialement les prières de la fête de Tabaski (L’Aid Adhâ) dans les mosquées et autres places désignées par le Secrétariat Général des Affaires Religieuses, le vendredi 31 juillet 2020 à 9 heures 30mn », a indiqué El hadj Aly Jamal Bangoura.

Cette mesure concerne la zone du grand Conakry à savoir les cinq communes de Conakry, Dubréka, Coyah ainsi que les communes urbaines des préfectures de Boké, Mamou, Fria, Kindia et Macenta. 

Par ailleurs, il est demandé à tous les fidèles musulmans désireux de participer à la prière collective, le respect scrupuleux des mesures barrières (port des masques, distanciation sociale de plus d’un mètre ou encore le lavage des mains), précise le même communiqué. 

 

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 23 juillet 2020 à 13:59

TAGS