Manifestation du FNDC : des jeunes de Kaloum rejoignent le mouvement...

Guinée
Des jeunes manifestants à Kaloum
Des jeunes manifestants à Kaloum

CONAKRY- Alors que des incidents sont signalés par endroits dans certains quartiers de la banlieue de Conakry entre jeunes et forces de l'ordre, à Kaloum où se trouvent la Présidence, l'administration et les banques, des manifestants sont sortis pour répondre à l'appel du FNDC.

Composés notamment de jeunes, ces manifestants expriment leur opposition au troisième mandat prêté au président Alpha Condé, arrivé au pouvoir en 2010 réelu en 2015. Ils ont été dispersé par la police vers le boulevard Tély Diallo.

Ce lundi les principaux leaders de l'opposition ont été confinés à leurs domiciles respectifs Cellou Dalein Diallo, Abourahmane Sanoh, le coordinateur national du FNDC n'ont pas pu sortir de chez eux. Un impressionnant dispositif sécuritaire a quadrillé leurs résidences situées à Dixinn et Soloprimo, dans la banlieue de la capitale.

Selon le Gouvernement, l'appel à la manifestation lancé par le FNDC ce jour 20 Juillet 2020 n’est quasiment pas suivi. "Dans l’ensemble, l’Administration, les commerces et les transports fonctionnent normalement", selon le ministère de la sécurité et de la protection civile.

La police déplore quelques actes d’incivisme enregistrés dans certains quartiers de Conakry notamment à Koloma marché, la T8 et à Taouyah ainsi que dans certaines localités de l’intérieur du pays : Petel dans la Commune Urbaine de Mamou, Friguiyadi dans la Préfecture de Coyah, Baïlobaya et Kéïtayah dans la préfecture de Dubréka.

A suivre...

Africaguinee.com

Créé le Lundi 20 juillet 2020 à 16:08