Guinée : Cellou Dalein porte de nouvelles "accusations" contre Alpha Condé…

Politique
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY- L’opposant Cellou Dalein Diallo vient de porter de nouvelles accusations contre le Président Alpha Condé. Appelant les guinéens à se mobiliser le 20 juillet pour le départ du Chef de l’Etat, l’ancien premier ministre accuse le président Condé d’être responsable de la création de plusieurs charniers.

« Alpha Condé a violé son serment. Il avait juré par deux fois de respecter et de faire respecter la Constitution sur la base de laquelle, il a été élu. Il avait lui-même demandé, qu’en cas de parjure, qu’il subisse la rigueur de la Loi », rappelle Cellou Dalein Diallo.  

Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) accuse le président Alpha Condé d’être responsable de la mort de plus de 200 jeunes et de la création de plusieurs charniers, notamment à N’zérékoré, préfecture qui a été déchirée par des violences intercommunautaires en mars dernier.

« Il est responsable de la mort de plus de 200 jeunes, tirés souvent à bout portant lors des manifestations politiques et sociales, il est responsable de la création de plusieurs charniers notamment à N’Zérékoré pendant la lutte contre le troisième mandat. Des dizaines de nos compatriotes de Nzérékoré ont été enterrés nuitamment dans fosses communes en pleine forêt », accuse le leader de l’UFDG.

A suivre...

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 16 juillet 2020 à 12:04