Manifestations à Siguiri : Des incidents signalés entre camps rivaux…

Grogne contre le manque de courant en Haute Guinée
Manifestation à Siguiri
Manifestation à Siguiri

SIGUIRI-La manifestation de certains jeunes de Siguiri contre le manque de courant a été émaillé par des incidents.  Tout avait pourtant bien commencé !

De nombreux jeunes sont sortis manifester ce mardi 14 juillet 2020 dans la ville de Siguiri pour réclamer de meilleures conditions de vie.

Les manifestants étaient munis de banderoles, de pancartes  sur lesquelles on pouvait lire : « Siguiri d’abord, pas de courant, pas d’eau, pas de troisième mandat ». Ils ont marché à travers les rues de la ville pour exiger une meilleure fourniture de l’électricité.

Mais cette manifestation qui avait pourtant bien démarré a été perturbée par des contremanifestants, provoquant des heurts mineurs entre les deux camps. Il y aurait eu au moins un blessé qui se trouve à l'hôpital. L’intervention rapide des forces de l’ordre a permis de limiter les dégâts.

 Pour le moment un clame précaire règne dans la ville. Les organisateurs de la manifestation se sont retranchés à leur QG, a indiqué notre correspondant. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, un groupe de manifestants se dirige vers l'hôpital. 

A trois mois de la présidentielle prévue en octobre, la région de la haute Guinée, bastion du pouvoir le RPG arc-en-ciel est secouée par des manifestations contre le manque de services sociaux de base. Pour le moment la contestation reste concentrée dans les deux principales villes de la région, Kankan et Siguiri.

Nous y reviendrons !

 

Depuis Siguiri, Diarra Sidibé

Pour Africguinee.com

Créé le Mardi 14 juillet 2020 à 12:43

TAGS