Départ d’Alpha Condé : la "vilaine surprise" que préparent les opposants...

Manifestation du 20 juillet
Des leaders du front pour la défense de la Constitution
Des leaders du front pour la défense de la Constitution

CONAKRY-Pour leur manifestation du 20 juillet 20, les adversaires du Président Alpha Condé préparent une "mauvaise surprise" aux autorités. Cette manifestation qui vise à exiger le départ d’Alpha Condé du pouvoir aura un caractère particulier. Les organisateurs ont décidé de ne pas adresser des courriers d’informations aux autorités communales.

En lieu et place des marches avec des itinéraires bien définis, les opposants ont décidé de tenir des « manifestations éclatées » dans les différents quartiers de Conakry et villes de l’intérieur du pays, a-t-on appris d’une source proche du FNDC qui a souhaité requérir l’anonymat.

Le FNDC a déjà fait recours à ce type de protestation par le passé. Le 14 octobre dernier, début de la contestation contre le référendum constitutionnel, les opposants avaient appelé à des marches éclatées. La suite on la connait. Une répression  sanglante à Conakry qui a fait au moins huit morts dans les quartiers réputés proches de l’opposition.  Espérons que l’histoire ne va pas se répéter.

A moins d’une semaine de cette manifestation, les opposants poursuivent la sensibilisation sur le terrain.

 

A suivre…

Africaguinee.com

 

Créé le Mardi 14 juillet 2020 à 16:37