Après avoir violé une fille de 6ans, M.A.S, 14 ans accuse: "C’est satan qui m’a emporté…"

Viol
Image d'illustration
Image d'illustration

CONAKRY- Les cas de viols sont récurrents en Guinée, mais celui qui vient de se produire a un caractère tout particulier. C’est un enfant de 14 ans qui a violé une fillette  âgée seulement de 6 ans dans les toilettes. Le présumé violeur est un élève. L’acte s’est passé à Matoto le 24 juin 2020, mais n’a été révélé que ce mercredi par l’OPROGEM (office de la protection du genre, de l’enfant et des mœurs).

Selon la police des mœurs,  c’est un acte qui s’est passé entre deux mineurs. Elle précise que le présumé violeur  âgé de 14 ans a enlevé le caleçon de la fille avant de passer à l'acte sexuel dans les toilettes. Poursuivi pour viol, le présumé violeur a reconnu les faits, indiquant qu’il a été emporté par Satan.  

 « Je suis allé nettoyer leur maison et leur voiture. La fille était là-bas. Je l’ai appelé pour m’aider qu’elle balaye et moi je lave la maison. Elle avait l’habitude de m’aider. Quand nous avons fini le travail, j’étais assis seul le satan m’a emporté. J’ai appelé la petite à venir  coucher avec moi. Elle est venue. Lorsqu’elle a entendu la voix de sa sœur, elle est sortie en courant », a raconté M.A.S. 

La recrudescence des cas de viols agace le directeur général de l’OPROGEM, Dr Ousmane Fofana. Il interpelle les parents : « C’est révoltant parce que sur le terrain on a constaté une total démission des parents. Pour vous dire que les parents ont démissionné, il ose prendre la fillette et coucher avec elle sur le lit de son père. Il faut que tout le monde  se lève pour lutter contre ce fléau », a lancé Dr Fofana. L’affaire a été transférée au tribunal de Kaloum.

 

Bah Aissatou

 Pour Africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

Créé le Jeudi 09 juillet 2020 à 13:39

TAGS