Gouvernement : Thierno Ousmane Diallo "renvoyé" à cause de sa brouille avec Bah Ousmane?

Remaniement ministériel

CONAKRY-Le ministre d’Etat Thierno Ousmane Diallo qui entretient des rapports tendus avec Bah Ousmane, n’a pas été reconduit à la tête du département du tourisme et de l’hôtellerie qu’il dirigeait.

Ce cadre issu de l’UPR (union pour le progrès et le renouveau) a-t-il payé les frais de sa brouille avec Bah Ousmane le président du parti ?

Alors que les spéculations vont bon train sur les raisons du limogeage de l’ancien ministre de l’élevage, Bah Ousmane le leader de l’UPR a apporté une précision.

« Il est là-bas depuis un bon moment. A la faveur de ce remaniement, on a voulu que d’autres aussi aillent représenter le parti », a précisé le ministre conseiller à la Présidence.  

A quelques mois de la présidentielle du 18 octobre, l’UPR allié d’Alpha Condé depuis 2010 maintient toujours sa présence au sein du gouvernement.

« Nous sommes là-bas d’abord. Le ministre du travail et des lois sociales, Diallo Cheick Oumar est membre du bureau exécutif national du parti », précise Bah Ousmane.

Une éventuelle candidature d’Alpha Condé pour un troisième mandat sera-t-il à l’origine de leur divorce ? Rien n’est moins sûr ! Après avoir renoncé en 2015 de se porter candidat, le leader de l’UPR ne cache plus ses ambitions présidentielles en 2020, quelque soit le scenario.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Samedi 20 juin 2020 à 21:04