Haute Guinée: Plusieurs morts dans une série de drames à Siguiri...

Echo de nos régions
Orpaillage à Siguiri
Orpaillage à Siguiri

SIGUIRI-La préfecture de Siguiri située dans  la  partie septentrionale de la Guinée est le théâtre d’une série de drames ayant fait plusieurs victimes ces derniers jours.

Après le meurtre d’une jeune dame dans une bagarre autour d’une mine d’or ce vendredi, c’est un autre jeune qui vient d’être assassiné toujours dans la sous-préfecture de Kintinian.

Gnouma Milimono dont le corps sans vie a été découvert ce samedi 09 mai 2020, a été frappé jusqu’à ce que mort s’en est suivie, à cause d’une modique somme de 1.800.000 GNF qu’il venait de percevoir de sa tontine. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Siguiri est une grande agglomération où l’orpaillage est la principale activité des populations. Très riche en or dont l’exploitation se fait  de  manière sauvage, cette préfecture attire la convoitise des milliers de  personnes. 

Chaque année, ce sont des centaines de personnes  qui périssent dans des éboulements. Tout au long  de l’année, la  série noire de décès due à des accidents dans les  mines se poursuit.

Dans la sous-préfecture de Siguirini au moins cinq personnes ont péri dans un éboulement ce samedi. 

 

Depuis Siguiri, Diarra Sidibé

Pour Africguinee.com

Créé le Dimanche 10 mai 2020 à 13:25

TAGS