Scène inédite à Conakry: Une femme accouche en pleine rue à cause du couvre-feu

Société
Image après l'accouchement
Image après l'accouchement

CONAKRY- Une scène surréaliste s’est produite dans la nuit de ce jeudi à vendredi 8 mai 2020 à Conakry ! Une femme a accouché en pleine rue faute d’avoir trouvé un taxi pour se rendre à l’hôpital pour donner naissance.

Qui aurait cru qu’une  femme allait accoucher dans la rue en pleine capitale ? Personne, peut-être ! Eh bien c’est ce qui vient de se produire dans la capitale guinéenne. L’acte s’est passé dans un quartier de la banlieue de Conakry ce vendredi aux environs de 3h46 minutes. La jeune dame a donné naissance en pleine rue dans un quartier de la commune de Ratoma faute de véhicule pour la conduire à l'hôpital à cause du couvre-feu, instauré par les autorités pour endiguer la progression de l’épidémie de Covid-19 dans le pays. 

« Elle manifesté le désir de se rendre à l'hôpital alors qu’elle était sur le point d'accoucher. Nous sommes sortis, nous avons passé un bon moment au bord de la route sans trouver de véhicule. Tous les chauffeurs que nous avons contactés nous ont dit qu'ils ne peuvent pas sortir en cette période à cause du couvre feu. Finalement elle a accouché dans la rue. Nous avons fait appel à un médecin qui est venu avec un coût élevé. C’est une situation pénible. Je sais que nous ne sommes pas seuls à être confrontés à de telles urgences. Ça peut arriver à tout le monde. Il faut que les autorités trouvent des mesures d'exception en cette période de crise sanitaire. Il y a des urgences qui peuvent survenir. Heureusement qu’elle s'en est bien sortie », a expliqué un proche de la femme qui a joint notre rédaction. La mère et son enfant se portent bien. Ils sont tous rentrés à la maison.

Pour freiner la propagation de l’épidémie du Coronavirus, le président guinéen Alpha Condé a instauré un couvre-feu dans le pays, qui s’étend de 21H à 6h du matin. C’est une des mesures phares prise par le Chef de l’Etat pour enrayer l’expansion du virus, qui malgré tout continue sa course affolante. La Guinée avoisine aujourd’hui les 2000 cas confirmés de Coronavirus.  

Affaire à suivre…

 

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 08 mai 2020 à 8:00

TAGS