Guinée : la terre a tremblé à Dinghen, dans la préfecture de Mali…

Guinée

MALI- En Guinée, la terre a tremblé sur une partie du territoire national ce jeudi 9 avril 2020, a appris Africaguinee.com.

Le séisme d’une faible magnitude a eu lieu à Dinghen, un village situé à 20km de Salanbandé, dans la préfecture de Mali. Les secousses ont commencé aux environs de 4h du matin.

« La terre a tremblé aux environs de 4h du matin. Les secousses ont duré entre 7 et 9 secondes. Je pensais que j’étais le seul à ressentir les mouvements, mais ce matin tout le monde en parlait au village », a confié à notre rédaction un agent de santé en service dans la localité. 

« Tout le monde avait peur. On s’était tous retrouvé au dehors lorsque les secousses ont commencé. Certains de nos bols étaient même tombés. D’autres maisons ont été fissurées par les secousses », a témoigné à son tour, Mbalou Diallo, mère de trois enfants. 

Selon le maire de Salanbandé, ce n’est pas la première fois que la terre tremble dans cette localité. 

« Je précise que c'est la 3ème fois en 2 ans que nous ressentons un tremblement de terre dans le district de Dinghen. L'année dernière nous avions enregistré 2 fois mais cette fois ça été beaucoup plus ressenti. Il y a eu des maisons et des cases fissurées mais aucun blessé. Ça suscité vraiment de la panique partout surtout cette fois le mouvement a été ressenti jusqu'au tour du centre ici. Dieu merci c'est calme mais nous craignons que ça reprenne dans les prochains jours », a souligné Mamadou Oury Sylla, maire de Salanbandé.

 

Alpha Ousmane Bah (AOB)

Pour Africaguinee.com

Tél. (+224) 664 93 45 45

Créé le Jeudi 09 avril 2020 à 21:04

TAGS