Ousmane Bah, l’époux de Salématou parle : "L’islam m’autorise à épouser jusqu’à 4 femmes…"

Mœurs
Ousmane Bah et Salématou Diallo
Ousmane Bah et Salématou Diallo

CONAKRY- Face au tollé suscité par son mariage avec la jeune Salématou Diallo, Ousmane Bah a brisé le silence ! Interrogé par Africaguinee.com, cet époux désormais polygame a balayé d’un revers de la main toutes les supputations distillées sur la toile à propos de son union.

 « J’ai 35 ans, je suis né en 1985.  Si quelqu’un dit qu’on a forcé Salématou à m’épouser, c’est du mensonge. C’est moi qui ai demandé à Salématou en mariage. On a parlé au téléphone et je me suis déplacé jusqu’à Mamou, elle était dans les mains de sa sœur.  Je l’ai vu, on a parlé on s’est entendu pour le mariage. Ensuite, je suis venu dans sa famille à Conakry », explique-t-il.

Et de poursuivre : « Le dimanche 05 avril, le mariage a été célébré. Mais il y avait des gens qui n’étaient pas contents de notre union.  Toute la matinée de ce lundi, on est dans cette discussion. L’adversité venait de certains membres de ma belle famille. Mais on a parlé, ils ont reconnu leur tort et ont demandé pardon. Nous aussi à notre tour, on a accepté.  Toute la famille est là on a arrangé le problème(…). J’ai déjà une femme et des enfants. Si j’épouse une deuxième femme, c’est parce que je pourrais prendre soin d’elle. L’islam m’autorise à marier jusqu’à 4 femmes si j’ai les moyens de bien m’occuper d’elles », a déclaré Monsieur Bah.

En colère contre ses détracteurs,  il a qualifié leurs mauvais comportements  de péché dans le but de nuire à son  foyer.

« Tout travail qu’une personne fait sur cette terre, il aura une récompense. Détruire le mariage de son frère musulman, c’est un péché.  Faire aussi de bonnes choses  pour la réussite de son événement, c’est de la bénédiction.  Depuis hier jusqu’aujourd’hui, il y a eu assez de personnes qui se sont exprimées selon leurs idées. Certains étaient pour, d’autres contre cette union.  Donc que Dieu les rétribue. Mais je dois dire que tout ceci nous ont donné des leçons de savoir plus que jamais comment vivre ensemble et de s’aimer », a indiqué M. Ousmane Bah. 

 

Bah Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél : (00224) 655 31 11 14

Créé le Mardi 07 avril 2020 à 12:23

TAGS