Guinée: Quand Sidya Touré prodigue des "conseils" à Alpha Condé...

Politique
Sidya Touré, leader de l'UFR
Sidya Touré, leader de l'UFR

CONAKRY- L’opposant guinéen Sidya Touré vient de faire plusieurs demandes au président Alpha Condé.

Le leader de l’Union des forces républicaines (UFR) invite le Chef de l’Etat à baisser le prix du carburant et vider les prisons surpeuplées pour éviter la propagation du coronavirus.   

« PRG bougez vous un peu: baissez le prix du carburant, créez un groupe de 12 spécialistes pour nous informer, videz les prisons surpeuplées, affectez la police au soutien à la population plutôt qu’à la répression politique. Le virus n’a ni parti, ni religion, ni ethnie », a interpelé Sidya Touré.

Ce lundi 30 mars, le président Condé a instauré un couvre-feu s’étendant de 21 heures à 5h du matin à Conakry alors que les déplacements de personnes de la capitale vers l’intérieur du pays sont interdits.

Malgré la chute drastique du prix du baril du pétrole sur le marché international, le gouvernement guinéen n’a pas encore baissé le prix du carburant à la pompe. Pendant ce temps, certaines  mesures prises par le Président pour limiter la propagation du Covid-19, impactent négativement les revenus des transporteurs à Conakry.

Ce lundi 30 mars, les conducteurs de taxis ont débrayé à Conakry. Ils exigent du gouvernement des mesures d’accompagnement.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Mardi 31 mars 2020 à 15:17

TAGS