Franwalia-Siguiri: plusieurs blessés dans des heurts entre gendarmes et citoyens en colère

Echo de nos régions
Des heurts à Franwalia-Siguiri
Des heurts à Franwalia-Siguiri

CONAKRY-Plusieurs personnes ont été blessées ce mercredi 04 mars dans des heurts entre forces de l’ordre et citoyens mécontents, dans la sous-préfecture de Franwalia, située à une cinquantaine de Kilomètres de Siguiri, en Haute Guinée.

Les violences ont éclaté le jour du marché hebdomadaire entre une société de loterie appuyée par des gendarmes et des gagnants qui ne sont pas entrés en possession  de leur gain. Ladite société est accusée d’arnaque sur des citoyens.

« Aujourd'hui une société de jeu de loterie est venue dans notre marché hebdomadaire avec des gendarmes pour arnaquer des gens. Comme on entend souvent que des personnes ont gagné 5000.000,  10.000.000 GNF, beaucoup ont joué. Certains ont gagné, d'autres ont perdu. Malheur pour les gagnants, personne n’est entré en possession de son gain. C'est ce qui a révolté les jeunes qui se sont attaqués à la gendarmerie en l'accusant d’être complice. Les gendarmes ont riposté en jetant des gaz lacrymogènes. Dans les affrontements, il y a eu des blessés et quelques dégâts matériels », a expliqué Sayon Condé.

A signaler que Franwalia est l'une des sous-préfectures de Siguiri qui enregistre moins de  violences.

 

Depuis Siguiri, Diarra Sidibé

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 05 mars 2020 à 9:52

TAGS