Le Burundi et le Djibouti ouvrent des consulats dans les provinces du Sud du Maroc.

La République de Djibouti ouvre un consulat général à Dakhla

La République de Djibouti a ouvert vendredi, un consulat général à Dakhla. La cérémonie d'inauguration de ce consulat a été présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, M. Nasser Bourita, et l'ambassadeur de la République de Djibouti au Maroc, M. Ibrahim Bileh Doualeh.

Il s'agit de la 3ème représentation consulaire inaugurée à Dakhla, après le consulat général de Gambie, ouvert le 7 janvier dernier, et le consulat général de la Guinée, qui a commencé à offrir ses services le 17 du même mois.

          La République du Burundi ouvre un consulat général à Laâyoune

88237734_2802161646516927_1179246583229710336_n.png

Laâyoune - La République du Burundi a inauguré vendredi un consulat général à Laâyoune, la sixième représentation diplomatique ouverte dans la capitale du Sahara marocain en moins de trois mois.

La cérémonie d'ouverture de ce consulat a été présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, et son homologue burundais Ezechiel Nibigira.

Depuis la fin de l'an dernier, Laâyoune a connu une forte dynamique diplomatique avec l’inauguration des représentations consulaires de l'Union des Comores en décembre, du Gabon, de Sao Tomé-et-Principe et de la République centrafricaine en janvier, ainsi que celle de la Côte d’Ivoire en février.

Créé le Lundi 02 mars 2020 à 12:06

TAGS