Urgent/spirale d’incendies en Guinée : le marché central de Siguiri en feu !

Incendie
Incendie au marché central de Siguiri
Incendie au marché central de Siguiri

SIGUIRI-Un grave incendie est en ce moment même (23H) en train de consumer le grand marché de Siguiri, préfecture située dans la partie septentrionale du pays.

A l’absence des sapeurs-pompiers, les populations tentent avec des moyens rudimentaires d’éteindre les flammes. Mais le feu est d’une forte puissance.

Le marché de Siguiri est situé au centre-ville. Plusieurs boutiques et leurs contenus sont en train d’être réduits en cendres alors que les services de la protection civile sont déficitaires dans cette grande agglomération de la haute Guinée.

La SAG, une société minière qui exploite l’or dans la zone  a été appelée en renfort pour  aider à l’extinction du feu. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les services d’incendie de cette société étaient en route, a expliqué notre correspondant à Siguiri.  

Les incendies sont devenus presque quotidiennes en Guinée. Jusque-là, les autorités n'arrivent pas à expliquer  véritablement l'origine ni endiguer le phénomène qui continue de faire des victimes dans le pays. 

Depuis Siguiri, Diarra Sidbé

Pour Africaguinee.com

 

 

Créé le Vendredi 28 Février 2020 à 0:41

TAGS