Des citoyens se fâchent à Siguiri : « Il n'y aura pas de vote ici si… »

Echo de nos régions
Manifestation à Kintinian
Manifestation à Kintinian

SIGUIRI-Mécontents de la poussière qui les asphyxie, des citoyens de Kintinian menacent d’empêcher les élections du 1er mars dans leur localité. Ce lundi 24 février 2020, ils ont manifesté dans cette sous-préfecture située à une trentaine de kilomètres du chef lieu de la préfecture de Siguiri.

Les manifestants qui protestent contre la Société Anglo Gold Ashanti (SAG). Les engins roulant de cette société les asphyxient de poussière, c’est pourquoi ils ont érigé de barricades sur la route.

Très remontés, les jeunes du quartier Heremakonon à Kintinia centre ont bloqué la route aux usagers au secteur Hamdalaye. Ils réclament l'arrosage des routes par la SAG qui exploite l’or dans la zone.

 « Nous sommes fatigués de la poussière. Trop c'est trop ! Il n'y aura pas de vote ici sans que nos routes ne soient arrosées régulièrement par la SAG comme elle le fait dans les autres quartiers et secteurs. Sans quoi ceux qui amèneront des urnes ici retourneront avec les mêmes urnes. Tous nos biens sont couverts de poussière », a menacé un manifestant sous anonymat.  

À signaler que le calme est revenu mais les jeunes restent campés sur leur décision. 

Depuis Siguiri, Diarra Sidibé

Pour Africaguinee.com

 
Créé le Lundi 24 Février 2020 à 19:21

TAGS