Guinée : Situation "explosive" à Mamou !!!

Crise politique en Guinée
Échauffourées à Mamou
Échauffourées à Mamou

CONAKRY-La situation reste confuse dans la préfecture de Mamou où des députés du parti  Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de l’opposant Cellou Dalein Diallo ont été "séquestrés" par la police ce samedi 22 février.

Les choses ont vite dégénéré dans la ville à l'annonce de la "séquestration" de Dr Fodé Oussou Fofana et Cellou Baldé dans leur hôtel par les forces de l’ordre.

Les affontements ont commencé à maints endroits de la ville quand des jeunes favorables à l'opposition ont érigé des barricades dans les grands carrefour. Des pneus ont été incendiés sur la chaussée à la boucherie située non loin du marché central. Tous les commerces ont été fermés.Les forces de l'ordre ont fait usage des gaz lacrymogènes pour  disperser les manifestants.

La tension reste très vive dans la ville carrefour alors que Dr Fodé Oussou Fofana et sa suite sont toujours confinés dans leur résidence. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les affrontement se poursuivent entre forces de l'ordre et manifestants en colère. 

Nous y reviendrons!

 

Depuis Mamou, Habib Samaké

Pour Africaguinee.com. 

 

Créé le Samedi 22 Février 2020 à 14:12