France : double prix pour le bloggeur guinéen Sally Bilaly Sow à Vichy…

Distinction
Sally Bilaly Sow
Sally Bilaly Sow

CONAKRY- Lauréat de la 5ème  édition du Festival Francophone du reportage court France Monde Océans, le jeune blogueur guinéen Sally Bilaly Sow, a reçu son prix ce vendredi 15 février à Vichy.

Responsable des réseaux sociaux d’Africaguinee.com, Sally Bilaly Sow est un féru du numérique. A Vichy, lors de la cérémonie de clôture du Festival Francophone Itinérant du Reportage Court et du Documentaire France Monde France Océans Organisé Par «Planète Jeunes Reporters Sur Les Pas d'Albert Londres»,  Sally Bilaly Sow a  raflé deux prix.

D’abord celui du grand jury ensuite le prix du public. Il a réalisé des reportages sur la répartition inégale des ressources minières qui ne profitent pas aux populations locales et le pourrissement des mangues à Kindia faute d'unités de transformations et de soutiens des initiatives des jeunes.

« Bauxite : les ravages d’un business », est le reportage qui lui a donné  le ‘’Grand Prix du Jury’’ alors que son reportage intitulé ‘’Les mangues : un trésor inexploité’’ lui a valu le prix du grand public.

Bah Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

 

Créé le Lundi 17 Février 2020 à 20:52