Couplage annoncé des législatives au référendum : maître Kébé précise…

Référendum Constitutionnel
Maitre Salif Kébé, Président de la CENI
Maitre Salif Kébé, Président de la CENI

CONAKRY-Alors que des bruits courent depuis hier sur un éventuel couplage des élections législatives prévues le 16 février avec le référendum constitutionnel, le président de l’institution en charge de l’organisation des élections en Guinée, a apporté des précisions.

Interrogé ce vendredi 24 janvier 2020 par un journaliste d’Africaguinee.com sur ce sujet qui défraie la chronique en Guinée, Maitre Amadou Salifou Kébé a déclaré que la CENI n’est pas au courant de cette nouvelle. Le président de l’organe électoral a précisé qu’ils n’ont pas été saisis. Mieux, a-t-il dit, ce sujet n’a pas été évoqué au sein de l’institution électorale.

« Nous ne sommes pas encore au courant. Pas du tout ! C’est ma première nouvelle. Les gens font des suppositions, mais moi vraiment je n’ai pas eu d’informations là-dessus. On n’en a pas évoqué au niveau de l’institution. Pour le moment nous sommes sur les législatives rien que les législatives », a indiqué maître Kébé.

Ce jeudi 23 janvier, en Conseil des ministres, le gouvernement a proposé au Président de la République de fixer la date de la tenue du Référendum constitutionnel. Le décret ne devrait pas tarder à être pris.

A  suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 24 janvier 2020 à 17:50