Guinée: plusieurs morts dans une série d’accidents survenus à Mamou et à Kindia

accident de circulation
Accident de circulation,  image d'archive
Accident de circulation, image d'archive

KINDIA-MAMOU-Au moins six personnes ont perdu la vie ce mardi 14 janvier 2020 sur les routes guinéennes.

Le premier accident a eu lieu dans la commune urbaine de Kindia, notamment dans le quartier de Sèguêyah causant la mort de deux morts.  C’est un Camion BEN en provenance du centre-ville qui serait à l’origine de ce drame  qui a couté la vie à Boubacar Barry et Alimou Sow  fraichement rentrée de l’Europe. La moto à bord de laquelle se trouvaient les deux victimes a été percutée par le camion "Ben" en provenance de la ville pour Sèguêyah.

« C'est au quartier Wondy précisément au carrefour "Bar Khaly" que Boubacar Barry conducteur de taxi moto, marié et père d'un enfant et Alpha Alimou Sow fraîchement quitté de l'Europe, ont trouvé la mort après  avoir été percuté par un camion "Ben" immatriculé RC 2456. Les deux ont trouvé la mort sur place », explique un témoin.

Selon d’autres témoins, c’est un mineur qui était au volant du camion. Une information démentie par le chef de ligne des camions Ben, Moussa Dia. «  C'est le chauffeur titulaire même qui était dans le camion, pas un enfant », indique-t- il.

L’autre accident de la circulation qui a fait 3 morts a eu lieu dans la localité de Dounet située à 32 km de Mamou. Ce sont deux motards qui sont rentrées en collision juste à la rentrée de la sous préfecture, tout près d’un lieu de vente de bétails. Sur place, 3 personnes dont une femme ont rendu l’âme. Les blessés ont été transportés à l’hôpital régional de Mamou.

Interrogé, le maire de la commune rurale, Thierno M’Bemba Diallo revient sur les circonstances du Drame. «Un conducteur de moto est venu vers Mamou transportant 3 autres passagers est entré en collision avec un autre motard roulant vive allure. Sur place, il y a eu 3 morts. Les autres blessés ont été transportés à l’hôpital régional de Mamou », a relaté le maire de la Commune Rurale  de Dounet.

Habib Samake et Chérif Keita

Pour Africaguinee.com

 

 

Créé le Mardi 14 janvier 2020 à 20:46