Sidya Touré : « le temps du règne d’Alpha Condé est terminé… »

Politique
Sidya Touré, leader de l'UFR
Sidya Touré, leader de l'UFR

CONAKRY-Déterminé  à barrer la route au président Alpha Condé porteur d’un projet de nouvelle Constitution, Sidya Touré d’annoncer le « clap de fin » pour l’actuel dirigeant guinéen.

L’opposant confie qu’il a demandé au RPG arc-en-ciel, parti pouvoir de trouver un autre candidat qui ne soit pas Alpha Condé, pour défendre les couleurs du parti à la présidentielle de 2020.

« J’ai dit à nos amis du RPG que je pensais qu’ils étaient des centaines de milliers dans leur parti. Le temps de règne d’Alpha Condé est terminé. Donc il faut vous trouver un autre candidat, parce qu’il n’est pas Dieu. Il faut arrêter de faire croire que les gens sont indispensables surtout avec le bilan qu’on a. Ce que nous avons tous de commun, c’est la Guinée. Il ne faut pas laisser une seule personne la détruire rien que pour ses intérêts », a déclaré Sidya Touré.

Arrivé au pouvoir en 2010, le président guinéen veut adopter une nouvelle constitution par référendum. Si le texte, dont la mouture a été officiellement rendue publique, est adopté, il pourrait ouvrir la porte d’un troisième mandat pour le président Alpha Condé.

 

A suivre...

Africaguinee.com

Créé le Lundi 06 janvier 2020 à 9:49