Le "coup de sang" du Cardinal Robert Sarah sur les tueries en Guinée: "ça suffit !"

Tueries en Guinée
Cardinal Robert Sarah
Cardinal Robert Sarah

CONAKRY- C’est un appel pressant que le Cardinal Robert Sarah vient de lancer au Gouvernement et aux responsables politiques guinéens ! Cet homme de l’Eglise très respecté qui a célébré ses "50 ans de vie sacerdotale" s’insurge contre les tueries à répétition et déclare qu’il est temps d’"arrêter de verser le sang inutilement" en Guinée.

« Le sang a trop longtemps coulé en Guinée, le sang a trop abondamment coulé en Guinée et profané notre patrie. Maintenant cela suffit ! », s’exclame le préfet de la congrégation pour le culte divin et de la discipline des sacrements au Vaticans.

Une vingtaine de personnes sont mortes depuis la mi-octobre en Guinée dans des déchirements politiques liés au programme controversé de la nouvelle constitution.  Pour le Cardinal Robert Sarah, "trop c’est trop". Il est urgemment temps d’arrêter les effusions de sang et travailler pour maintenir la paix et s’engager au développement socioéconomique.

« Je demande très humblement au gouvernement, au peuple de Guinée et aux responsables politiques d’arrêter d’offenser Dieu en versant inutilement  le sang humain qui est sacré. Travaillons à cultiver la paix, à maintenir la stabilité. Alors nous pourrons nous engager sereinement au développement socioéconomique de la Guinée, notre chère patrie », a lancé le prélat catholique.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Lundi 09 décembre 2019 à 23:16

TAGS