Labé : un affrontement fait plusieurs blessés à Kouramangui…

Violences
Image d'illustration
Image d'illustration

LABE- un affrontement a fait plusieurs blessés dont un dans un état jugé très grave dans la sous-préfecture de Kouramangui, située à 33 km de la commune urbaine de Labé, a appris Africaguinee.com à travers un de ses correspondants.

Deux familles qui résident dans les districts de Bougou et Horè Koulouma se sont affrontées. Le bilan provisoire fait état de 12 blessés dont un dans un état jugé critique. Les affrontements qui ne concernaient que deux familles ont fini par « embrasser » tous les deux districts. Chacun cherchant à défendre son proche.

« J’ai reçu dans mon centre 12 blessés dont un cas qui est grave. Les autres sont des blessés légers. Ils sont tous là en observation.  On me parle d’autres qui doivent venir. Certains sont même avec le commissaire de police pour des interrogations », a confié Dr Mamadou Sidibé, chef de centre de santé de Kourmangui

En réunion de crise d’urgence les autorités locales disent attendre de savoir mieux avant de se prononcer.

« Nous sommes réunis pour savoir de quoi il s’agit réellement. Nous cherchons à savoir ce qui explique ces violences. Pour le moment retenez que ce sont des enfants appartenant à des villages voisins qui se sont battus. Nous cherchons à nous informer pour vous revenir » a expliqué le sous-préfet Alpha Diallo 

A l’heure qu’il fait les autorités à tous les niveaux et les gens qui sont à l’origine de la bagarre sont en entretien dans le bureau du sous-préfet pour connaitre ce qui a été à la base de ces affrontements.

 

Alpha Ousmane Bah (AOB)

Pour Africaguinee.com 

Tél. (+224) 664 93 45 45 

Créé le Jeudi 05 décembre 2019 à 13:17

TAGS