Guinée : lancement de la caravane nationale citoyenne de la Jeunesse…

Education citoyenne
lancement de la caravane nationale de la Jeunesse
lancement de la caravane nationale de la Jeunesse

CONAKRY-Le ministère de la Jeunesse a lancé ce samedi 23 novembre 2019 à Conakry, la caravane nationale citoyenne de la jeunesse, a appris Africaguinee.com.

La cérémonie de lancement a été présidée par le Directeur National de la Jeunesse M. Mohamed Bangoura.  

Cette activité du Ministère de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes est portée par l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse (ANVJ).

Elle s’étendra du 23 novembre au 6 décembre et couvrira les (8) huit régions de la Guinée: Conakry, Boké, Kindia, Mamou,Labé Kankan, N'Zérékoré et Faranah.

Les thèmes essentiels de cette caravane sont axés sur la sensibilisation des populations dans les huit (8) régions administratives du pays; la Promouvoir la culture de la paix ; le renforcement de  l'unité nationale et la cohésion sociale.

La caravane vise aussi à susciter la protection de l'environnement chez la population et développer l'esprit du volontariat chez les jeunes.

Cette année, les 55 jeunes caravaniers viennent des différentes associations de jeunesse, des groupements de jeunesse, des Scouts et de la société civile. Tout au long de la caravane, ils animeront pendant 15 jours les différentes activités citées  ci-haut.

Au nom du Ministre Mouctar DIALLO, le Directeur National de la jeunesse et des activités Socio-éducatives a prodigué d'utiles  conseils aux caravaniers avant de remettre officiellement le drapeau national aux scouts. 

Africaguinee.com

Créé le Samedi 23 novembre 2019 à 19:36