Insécurité : Arrestation de civils armés habillés en tenue militaire…

Insécurité à Conakry
Des agents de la police anti-émeute lors d'une journée de manifestation à Conakry
Des agents de la police anti-émeute lors d'une journée de manifestation à Conakry

CONAKRY-La police guinéenne vient d’annoncer l’arrestation de personnes habillées en treillis militaires détenant des armes de guerres. Selon Mamadou Camara, porte-parole de la police, ces individus ont été arrêtés dans la préfecture de Dubreka, en train de faire des tirs.

« depuis hier 17 octobre, il est porté à l’attention des tous les citoyens l’interpellation dans la préfecture de Dubreka à 2heures du matin de trois civils dont deux habillés en tenue militaire, munis d’armes de guerre de type PMAK, garnis de 14 cartouches et de fusils calibre douze avec munitions en train de tirer des balles », a déclaré le contrôleur général de la police.

Neuf personnes ont été tuées cette semaine en Guinée dans des manifestations  contre le changement de constitution. Ces individus ont-ils un lien avec ces violences meurtrières ? Le porte-parole de la police souligne que les investigations continuent.

« Nos investigations continuent afin de révéler les tenants et aboutissants de cette  opération. A la suite de nos premières enquêtes, les individus auraient agi non loin des actes de violences enregistrées au cours des dernières manifestations », a-t-il signalé.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Samedi 19 octobre 2019 à 16:58